Cures ayurvédiques purvakarma

Massages et soins ayurvédiques détoxifiants et régénérants, repos, cuisine ayurvédique bio personnalisée, yoga et méditation.

Au coeur de la France, dans le bocage bourbonnais, nous vous invitons à faire l’expérience d’une cure ayurvédique traditionnelle, agrémentée d’activités pour reconnecter avec votre Nature profonde, dans un cadre exceptionnel. Marianne Mahati Durand et son équipe vous accompagnent pour retrouver une bonne énergie physique, mentale et spirituelle. 

Purvakarma : cure bien-être et détoxification douce.

En Inde, dans le cadre d’une cure traditionnelle Panchakarma, on appelle Purvakarma la première semaine de cure, le premier palier de détoxification. En France, la législation ne permet pas de mettre en oeuvre les paliers les plus intenses (Panchakarma signifie 5 actions, nous en pratiquons 3 en cure Purvakarma). Cette cure amorce le rééquilibrage du métabolisme (Agni), et des trois doshas (Vata, Pitta, Kapha), à poursuivre ensuite dans sa vie quotidienne.

Cure de 6 ou 10 jours, avec des soins sur-mesure définis ensemble :

 – Dans le forfait de base, sont inclus : hébergement en pension complète avec repas ayurvédiques, cours de yoga chaque matin, méditation en forêt, suivi quotidien par votre praticienne et temps d’enseignement autour de l’ayurvéda.  De 100 euros par jour (chambre partagée) à 140 euros par jour (chambre privée).

– Les soins, déterminés ensemble selon les besoins, et la consultation de bilan sont à la carte. Compter en moyenne 100€ par jour.

Exemple de cure Purvakarma de 6 jours :
* 1 consultation de bilan
* 2 bliss thérapie
* 2 udvartana
* 1 shiroabhyanga & mukhabhyanga
* 1 journée de nettoyage interne (purge ou thérapie par le colon)
avec hébergement en chambre double 1,185€ tout inclus

Dates disponibles :

Dimanche 8 au mardi 17 août 2021 (jusqu’à 10 jours)

Vendredi 3 au mercredi 8 septembre 2021

Mardi 2 au dimanche 7 novembre 2021

Mardi 22 au dimanche 27 février 2022

Vendredi 15 au dimanche 24 avril 2022 (jusqu’à 10 jours)

Pour toutes les cures, nous vous invitons à arriver le matin avant 10h, pour repartir après le petit-déjeuner du lendemain du dernier jour (notre tarif est calculé par journée / période de 24h). Cela vous assure un bon repos après vos soins, avant de reprendre la route. Par exemple, si votre cure se termine le mercredi 8 septembre, vous repartirez le jeudi 9 vers 9h. 

Nous accueillons au maximum 6 personnes en cure sur la même période. Nous souhaitons ainsi préserver l’ambiance familiale et la relation chaleureuse entre tous.