Céline

Pourquoi as-tu choisi d’œuvrer dans l’ayurvéda en particulier ?

J’ai été attirée par l’Ayurvéda il y a quelques années. Avec ma pratique de yoga de l’époque, je souhaitais aller plus loin et plus précisément dans l’écoute de mon corps et de mon esprit. Je souhaitais être de plus en plus en équilibre avec moi-même et envers les autres. Je me suis donc tournée vers l’Ayurvéda et j’ai rencontré Marianne. Œuvrer dans l’Ayurvéda pour moi fait partie de mon chemin de vie. 

Quelle est ta posture de yoga préférée et pourquoi ?

Ma posture de yoga préférée est le chat qui s’étire. Pourquoi j’aime cette posture ? J’aime être au sol, être proche de mon tapis, du sol pour être au plus près de la terre. Cet asana me permet de me sentir bien en m’étirant et a pour conséquence de détendre mon dos. J’aime travailler à la fois les épaules, le dos et la cage thoracique. Cet asana se pratique seul ou pendant un enchaînement avec plusieurs asanas.

J’aime aussi pratiquer l’arbre pour être bien ancrée à la terre. Cette posture d’équilibre me permet de me sentir vivante en m’imaginant des racines en dessous de mes pieds.

Que pratiques-tu pour continuer à diffuser une bonne énergie autour de toi ?

Je pratique plusieurs techniques pour diffuser une bonne énergie autour de moi telles que le Reiki, la pratique de yoga, les respirations, la marche, la récitation de mantra.

Quelle qualité mets-tu à contribution dans les soins ayurvédiques ?

La qualité que je mets à contribution dans les soins ayurvédiques est la bienveillance. Je suis attentive au bien et au bonheur des personnes que je rencontre. 

En quelques phrases, comment peut-on résumer ta philosophie ?

Ma philosophie : apprendre chaque jour, grandir, être bien dans mon corps et dans ma tête. Chaque jour j’essaye de m’améliorer, de faire de mon mieux dans ce que j’entreprends, d’être le plus connectée à moi-même, d’être dans une démarche de dépassement de soi, d’être heureuse.