Valentine

Pourquoi as-tu choisi d’oeuvrer dans l’ayurvéda en particulier?

J’ai choisi d’œuvrer dans cette médecine traditionnelle car elle permet  d’apprendre à se connaître, elle nous aide à revenir ou à maintenir un équilibre mental et psychologique. Elle permet aussi de se reconnecter à la nature grâce aux plantes et cela m’intéresse particulièrement.  

Quelle est ta posture de yoga préférée et pourquoi ?

Question compliquée car il n’y en a pas qu’une ! Mais la posture que je préfère est celle de l’enfant Balasana, elle m’aide à détendre tout mon corps, m’invite à l’introspection, à l’apaisement et la douceur.

Que pratiques-tu pour continuer à diffuser une bonne énergie autour de toi ?

Je pratique le yoga et la méditation. Cela me permet de m’apaiser, de me recentrer et m’aide ainsi m’épanouir au quotidien. Lorsque nous sommes bien avec nous-mêmes, que notre flamme intérieure est allumée alors nous pouvons la diffuser et la transmettre autour du nous.

Quelle qualité mets-tu à contribution dans les soins ayurvédiques ?

La qualité que je mets à contribution lors des soins est ma bienveillance, je mets tout en œuvre pour que chaque personne se sente le mieux possible pendant et après le soin. Chaque corps, chaque âme représente une histoire personnelle, nous sommes tous unique, différents et méritons la paix intérieure. 

En quelques phrases, comment peut-on résumer ta philosophie ?

J’essaie de voir les choses du bon coté pour chaque situation, de m’épanouir quotidiennement dans ce que je fais et d’évoluer spirituellement. Je souhaite aider les personnes à retrouver un bien-être total dans leur vie. Le chemin peut paraitre long mais il est toujours positif !