Charlotte

Pourquoi as-tu choisi d’oeuvrer dans l’ayurvéda en particulier?

La biologie humaine et la recherche biomédicale font partie de ma formation initiale, j’ai toujours eu un grand intérêt pour la santé. La découverte du yoga il y a quelques années ainsi q’un voyage au Népal m’ont fait découvrir l’ayurvéda. Ça a été pour moi, et c’est encore aujourd’hui, une mine d’or pour comprendre la santé autrement, de manière naturelle en alliant le corps et l’esprit. Ça a été une évidence, lorsque le moment s’est présenté à moi, d’apprendre les techniques d’ayurvéda pour acquérir un beau savoir-faire dans ce domaine.

Quelle est ta posture de yoga préférée et pourquoi ?

Difficile de choisir une position, mais je retiendrais l’enchaînement du guerrier. Ces postures réunissent la force l’équilibre et aussi la concentration.

Que pratiques-tu pour continuer à diffuser une bonne énergie autour de toi ?

Je pratique le yoga, bien entendu, et des exercices de respiration qui permettent de se recharger en énergie et de l’équilibrer. Je pratique aussi de manière régulière du sport, indispensable pour me libérer l’esprit et m’apaiser : natation en piscine et en eau libre, course à pied/trail et vélo de route ou VTT (triathlon).

Quelle qualité mets-tu à contribution dans les soins ayurvédiques ?

La douceur et la bienveillance vis à vis de la personne qui reçoit les soins. 

En quelques phrases, comment peut-on résumer ta philosophie ?

J’aime l’image de la “force tranquille”. S’assurer d’avoir une base solide en prenant soin de son corps et de son mental pour pouvoir profiter de ce que la vie nous offre tous les jours.